La post-production investit dans la 3D

Liens vers les vidéos pour les oeuvres citées dans le chapitre 4 (La post-production investit dans la 3D) du livre Une histoire française de l’animation numérique de Pierre Hénon.

Vidéos du chapitre 3
(la multiplication des studios)

Vidéos du chapitre 5
(l’enseignement artistique)

Computer Video Film – Mikros

  • p.323 et 325 Dali Baba et les 40 brouettes, court-métrage de Dominique Pochat, 1989, 1 mn 15
  • p.324 et 326 L’oeil du cyclone, générique TV de Jérôme Lefdup et Véro Goyo, 1991

Riff

  • p.329 à 331 Nature morte, court métrage de Georges Le Piouffle, 1990, 3 mn 30
  • p.329 Stand by me, clip musical de King Cool réalisé par Pascal Vuong, 1993, 3 mn 40, co-production Riff-ExMachina.
    Pour un générique complet voir cette version.

Videosystem, Medialab

  • p.333 et 342 Don Quichotte, pilote de série de François Garnier, 1990, 2 mn 20
  • p.335 et 343 Aquarium Tremens, personnages temps réel de François Garnier, 1991
  • p.336 et 344 Poupidoo – Cléo, animatrice de synthèse de Alain Duval, 1993
  • p.336 et 345 Abbaye de Cluny, télé-virtualité de Luc Genevriez, 1993
  • p.337 Starwatcher, pilote de long métrage de Moebius, 1991
  • p.339 et 346 Rien qu’un souffle, court métrage de Daniel Borenstein, 1992, 45 s
  • p.340 et 347 Donkey Kong, série TV, 1997

Duran Duboi

  • p.352 et 355 Le cirque conférence, court métrage de Marc Caro, 1989, 3 mn 30